Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Chaque salarié a un Droit Individuel à la Formation (DIF).

 

A ce titre, de plus en plus de salariés prennent ou reprennent des cours de grammaire et d'orthographe afin de se remettre à niveau et de mieux rédiger leurs mails, leurs rapports ou leurs courriers.

 

Dans le même temps, les entreprises, soucieuses de l'image qu'elles donnent, deviennent exigeantes et certaines font passer des tests d'orthographes lors des processus de recrutements.

 

Le journal La Croix, dans un article du 1er juillet, cite l'exemple d'un salarié en CDD qui  faisait corriger discrètement tous ses écrits par son épouse, vial le mail. Un jour, cet homme a dû rédiger un rapport important devant son supérieur. Malheureusement, la qualité de sa rédaction a joué en sa défaveur et son contrat n'a pas été reconduit.  Pour lire l'article, cliquer ici.

 

Un écrivain public est également une personne ressource pour tout salarié ou étudiant souhaitant progresser dans la maîtrise de la langue française.

 

Je suis à votre disposition pour vous aider à vous remettre à niveau ou vous permettre d'acquérir les bases nécessaires à l'écriture de documents courants.

 

Marie-Laure Tena - 4 juillet 2010

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :