Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Allons ensemble noircir cette page et, pour ne pas broyer du noir, découvrons toutes ces expressions qui colorent la vie :

 

Certains sont verts de jalousie, d'autres rouges de colère, d'autres encore sont complètement noirs ou gris pour avoir trop bu. Mais rien n'est ou tout blanc ou tout noir, rien ne permet de dire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Parfois un film ou un roman à l'eau de rose détend, surtout quand on a des bleus à l'âme, où que la vie vous en a fait voir des vertes et des pas mûres. C'est le temps de soupirer comme une violette.  

 

 

On vous contera peut-être l'histoire de ce roi, le vert galant, qui aimait les femmes et qui était encore vert malgré son âge. C'est vrai, il n'était pas blanc comme neige, mais il ne faut ni rosir ni rougir encore moins devenir écarlate. Et pourquoi en faire une jaunisse ?

 

Peut-être vous racontera-t-on l'histoire de cette âme noire qui blanchissait de l'argent, et à force de se mettre dans des situations glauques, ramassa un oeil au beurre noir. C'était loin d'être un être transparent, surtout quand il a été marron, voire chocolat. Etait-il un jaune, un de ceux qui cassent les grèves ?

 

Bon, je vais vous quitter et revêtir mon bleu de travail ! metiers chantiers chantier 37 gif

 

La prochaine fois, je vous le donne en mille, je n'irai pas par quatre chemins, nous évoquerons les expressions contenant des nombres.

 

Bonne semaine !

 

Marie-Laure Tena - 28 juillet 2010

 

Tag(s) : #culture générale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :