Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

letchimy.jpgSerge Letchimy vient de se faire connaître du grand public et de la Métropole en interpellant Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, sur ses propos sur les civilisations qui n’auraient pas toutes les mêmes valeurs et en associant le Ministre et ses propos au régime Nazi, que connut l’Allemagne de 1933 à 1945. Chacun des deux protagonistes de ces dérapages attend les excuses de l'autre...

Serge Letchimy est martiniquais, né en janvier 1953 à la Martinique. La Martinique fait partie des Antilles, dans l'océan atlantique. La Martinique recense plus de 400 000 habitants.

Monsieur Letchimy est député de la 3ème circonscription de la Martinique, apparenté au Parti Socialiste. Il est de gauche sans pour autant être adhérent du PS. Il est président du parti progressiste martiniquais. Serge Letchimy est urbaniste de métier, c’est-à-dire qu’il est compétent pour gérer les questions d’aménagement du territoire, entre autres. Serge Letchimy est membre de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Il est également Président du Conseil régional de la Martinique. Serge martinique.jpgLetchimy a été Maire de Fort-de-France, principale ville de Martinique, et Président de la Communauté d’agglomération de Martinique jusqu’en 2008.

Certains articles rédigés en 2009 laissaient entendre que Monsieur Letchimy avait été reçu par Nicolas Sarkozy pour un éventuel poste de ministre, dans le cadre de la politique d’ouverture que menait alors le Président de la République. D’autres estiment que Serge Letchimy est un autonomiste radical supportant mal la tutelle de la Métropole.

Serge Letchimy est un homme politique aguerri qui connaît bien les rouages institutionnels et médiatiques. On le considère comme le successeur d’Aimé Césaire.

Marie-Laure Tena – 7 février 2012

Sources : assemblee-nationale.fr – lexpress.fr de 2009

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :