Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

galliano-modeles.jpggallionao.jpgJohn Galliano est un couturier, un créateur de Haute-couture, qui va passer en justice pour avoir proféré des injures antisémites.

John Galliano est né en 1960 à Gibraltar, de nationalité britannique, d’un père plombier, né lui-même à Gibraltar, et d’une mère espagnole, professeur de flamenco. En 1981, John Galliano entre à l’école de stylisme de Saint Martin School à Londres. Diplômé en 1984 grâce à une collection inspirée par la Révolution française, il tente de créer sa propre marque mais son style compliqué déroute les investisseurs et les industriels. En 1987, 1994 et 1995 John Galliano est récompensé par le « British Designer of the Year award ». Faisant toujours face à des difficultés financières, John Galliano s’installe à Paris où Madonna sera une de ses clientes. Peu à peu, John Galliano développe ses produits et des mannequins acceptent de défiler pour lui bénévolement. Anna Wintour du magazine Vogue lui apporte son soutien. En 1995, il est nommé créateur de la maison Givenchy, pour le prêt-à-porter et la haute couture. En 1996, John Galliano passe chez Dior, chez qui il créera un modèle pour la Princesse de Galles, Lady Di.

galliano-modele1.jpgEn 2003, John Galliano ouvre sa propre boutique à Paris et prend en charge la communication de la maison Dior. Il a fait partie de la maison Dior de 1996 à mars 2011 où il est renvoyé pour racisme et antisémitisme.

Marie-Laure Tena – 22 juin 2011

Sources : Elle.fr – wiki.org - Le figaro madame.fr

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :