Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LCP, la Chaîne Parlementaire, diffusait ce matin l’émission quotidienne animée par Patrick Chêne et pendant laquelle des éditorialistes de la presse écrite et audiovisuelle analysent des thèmes de l’actualité.

lcp.pngPendant les débats, un bandeau circule au bas de l’écran faisant apparaître des dépêches, des informations et des sujets divers. Pendant que sur le plateau les journalistes s’animaient, en bas on pouvait lire que le Sénat, dont la majorité est à gauche, a « rejetté » le projet de loi permettant l’encadrement militaire de jeunes délinquants.

Je décerne donc le prix MLTE de la crassouille orthographique à LCP car il aurait fallu écrire « a rejeté » avec un seul « t ». Sinon, on aurait prononcé « rejaitté ».

Je rappelle, qu’à mon sens, la presse se doit d’être vigilante sur l’orthographe et la grammaire puisque son impact visuel est important. Les émissions télévisées touchent des millions de personnes qui sont ensuite susceptibles de répéter les éventuelles erreurs d’écriture. Je suis sûre également que les chaînes de télévision ont le personnel suffisant pour éviter ce type d’erreurs. 

Bonne journée !

 

Marie-Laure Tena – 26 octobre 2011

 

Tag(s) : #prix de la crassouille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :