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Vous souhaitez faire une présentation orale en vous appuyant sur un document Powerpoint.

 

Certaines questions sont à se poser avant de commencer, sur le fond comme sur la forme.

 

Il s’agit de bon sens, mais dans l’élan vous pouvez avoir tendance à créer un document touffu, indigeste et qui n’aboutira pas à un des objectifs de base : se faire comprendre et transmettre un message.

 

 

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Qu’est-ce qu’un document PowerPoint ?

C’est un document visuel, permettant l’usage d’images, de graphiques, de sons et d’animations de textes. Il peut être transmis par mail, et sert, le plus généralement, comme support visuel lors d’une réunion, conférence ou formation.

 

Je dis bien le mot « support », c'est-à-dire que le document que vous allez réaliser doit avoir une valeur ajoutée à votre exposé oral : il est là pour aider votre public à suivre votre présentation orale et vous permet également de garder des repères dans votre argumentaire.

 

Ce que n’est pas un document PowerPoint : ce n’est pas un document Word que l’on écrit au kilomètre. Ce n’est pas le texte complet de votre présentation, d’un discours, des phrases longues et sans fin, un texte à lire par vous, le dos tourné au public ou presque.

 

De quoi voulez-vous parler ? A qui vous adressez-vous ?  

 

Comment présenter les transparents ou diapos (ou slides) ?

 

Comment se déroule votre exposé ?

 

Quelles sont les conditions minimales pour réaliser une présentation professionnelle ?

 

F Cliquer ici ou sur la colonne de droite, rubrique Services, page « présentation PowerPoint » pour voir les réponses  

 

Je suis à votre disposition pour vous aider à élaborer des présentations PowerPoint efficaces et à préparer vos présentations orales.

 

Marie-Laure Tena – 25 mai 2010

Tag(s) : #powerpoint, #présentation

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