Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

navy-seals.jpgLes Navy Seal’s ont effectué une opération dans la nuit du 1er au 2 mai au Pakistan afin de récupérer Ben Laden, mort ou vif. Finalement, ils l’attraperont mais le tueront.

image-navy-seals1.jpgLes Navy Seal’s sont des unités d’élite appartenant aux forces spéciales, aux commandos de l’Armée des Etats-Unis et plus particulièrement de la Marine. Les Navy Seal’s peuvent agir pour des opérations de la CIA (Central Intelligence Agency : agence de renseignement des Etats-Unis). Les unités des Navy Seal’s regroupent plus de 3 000 militaires, officiers, sous-officiers et marins.   Les Navy Seal’s sont des commandos marins dont le nom est composé de « Navy » pour «Marine » et de « Seal » (« phoque » en français) qui est un acronyme signifiant : « sea, air, land », autrement dit qui exprime la capacité qu’ont les Navy Seal’s à évoluer sur tout type de terrain : mer, air, terre. Leur devise est « l’efficacité, c’est le silence ». Ces unités d’élite ont été créées en 1962 par le Président Kennedy.

Les équipes des Navy Seal’s sont toujours composées d’un petit nombre de soldats, 20 maximum, afin d’être efficaces. image-navy-seals2.jpgCette faible force numérique doit donc avoir à sa disposition, non seulement les tous derniers matériels High-tech, mais aussi connaître différentes langues et les techniques de combat en mer et sur terre. Bien sûr, la natation et la plongée sont des compétences incontournables car il arrive que les hommes des Navy Seal’s aient à nager pendant des kilomètres avant d’atteindre la rive. Leurs missions sont très diverses et vont de la libération d’otages, de la capture d’ennemis, à la destruction de bâtiments de guerre, d’assaut, de préparation de terrain avant un débarquement, etc.

Les candidats aux Navy Seal’s suivent un recrutement strict qui recale 80 % d’entre eux, bien que ceux-ci fassent déjà partie de l'armée, qu'ils aient en général au moins 28 ans et un QI d’au moins 104. Une fois passées les étapes de recrutement, les candidats suivent un stage complet, physique et mental, leur permettant de démontrer leur endurance et d’acquérir des connaissances en natation, plongée, techniques de combat marin ou terrestre, renseignement, langues, maniement de bateaux, camouflage,... Seuls 10 à 15 % sont sélectionnés à la fin des stages.

image navy seals3Les Navy Seal’s sont basés aux Etats-Unis dans différentes bases, San Diego et Coronado en Californie, Little Creek en Virgine. Les Navy Seal’s, ces commandes de marine, sont intervenus au Vietnam, au Panama, dans le Golfe persique, en Irak, en Afghanistan.

C’est l’équipe ou Team 6, « US Naval Special Warfare Development group », qui a opéré au Pakistan pour prendre d’assaut la villa de Ben Laden.

 

Marie-Laure Tena – 3 mai 2011

 

Sources :  Article 20Minutes - http:/le.cos.free.fr - Wikipedia

Tag(s) : #Navy seals, #navy seal's, #commandes de marine US, #MLTE, #actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :