Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

assises-roman-2011.jpgLes Assises Internationales du Roman se tiennent, pour leur cinquième édition, à la Villa Gillet, à Lyon, entre le 23 et 29 mai 2011. Les Assises internationales du roman se veulent un forum de débats et de dialogues entre auteurs et entre les écrivains et le public.

Les Assises internationales du roman proposent, cette année, différentes animations et événements autour du roman islandais, de la lecture pour la jeunesse, des séries de télé américaines, de l’humour, de la quête de liberté, de l’isolement, ... Des entretiens sont organisés entre le public et les écrivains, et entre les écrivains eux-mêmes sur plusieurs thèmes dont, à titre d’exemple, « enchantements de la théorie, vérité du roman » avec le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut. Des auteurs viendront également lire à voix haute des extraits de leurs œuvres. Des rencontres avec des auteurs seront organisées dans certaines bibliothèques de Lyon et de Grenoble (Bibliothèque du centre ville – 27 mai – 18h30).

Les Assises internationales du roman sont organisées conjointement par le journal « Le Monde » et la Villa Gillet. villagillet-lyon.jpgLa Villa Gillet, observatoire international des langages contemporains, est située à Lyon, dans le parc de la Cerisaie. La Villa Gillet se présente comme un lieu de création et de diffusion, un lieu dédié à la réflexion et à l’étude de toutes les formes de cultures et propose des rencontres entre auteurs, écrivains, philosophes, journalistes et chercheurs.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

 

Marie-Laure Tena – 25 mai 2011

 Sources : Quotidien Le Monde – site officiel des Assises internationales du Roman

Tag(s) : #lecture publique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :