Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis 24 heures, on parle beaucoup du Sénat et des Sénateurs. J’y reviendrai dans un article séparé. En attendant, j’aimerais vous présenter deux sens du mot « sénateur ».

senateurs.jpgLe premier sens du mot « sénateur » est le plus courant et le plus connu. Un sénateur, homme ou femme (car normalement le mot « sénatrice » désigne l’épouse d’un sénateur et non pas un sénateur femme) est un représentant parlementaire faisant partie de la deuxième chambre, celle du Sénat. En France, il y a deux chambres parlementaires, celle des députés et celle des sénateurs qui examinent les projets de loi et organisent des commissions de travail.

mouette-blanche.jpgLe second sens du mot « sénateur » est le nom vulgaire, courant, donné à une mouette, la mouette blanche. Ainsi, un sénateur c’est aussi une mouette blanche volant au dessus des flots, dans l’air salin. Surprenant, non ?

Si vous voyez passer un sénateur, dites-moi s’il va à un train de sénateur (tranquillement) ou bien s’il vole avec légèreté dans les airs.

Bonne semaine,

Marie-Laure Tena  - 26 septembre 2011

Tag(s) : #culture générale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :