Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous savons que les industries des nouvelles technologies s'intéressent aux supports de la lecture (tablettes, e-books, etc.) et numérisent de plus en plus d'ouvrages. La Presse écrite a créé ses propres supports numériques sur internet en tant que pure players.

 

book.pngUn Argentin, en tout cas un  hispanophone, fait actuellement la promotion sur Youtube d'un outil technologique favorisant la lecture en tous lieux, pour un prix très raisonnable. Cette expérience "BOOK" est une façon d'aborder et de comprendre le monde dans sa diversité.

 

Sans cables, ni batteries, sans circuits électroniques compliqués, le "BOOK" a un fonctionnement et une maintenance simples, sans frais supplémentaires.Ce ustensile technologique est maniable, utilisable partout car sans cables, il contient un nombre importants d'informations (des milliers de bits comme disent les pro). Enfin, il permet de garder en mémoire l'endroit exact où vous en étiez, même si le "BOOK" est fermé. Le "BOOK" est d'un prix convenant pour ainsi dire à toutes les bourses. Le "BOOK " est écologique puisqu'il est 100 % recyclable.

 

Je vous laisse découvrir l'expérience "BOOK" sur le lien ci-joint (le présentateur parle en espagnol, il y a un sous-titrage en anglais mais le texte reprend les grandes lignes de ce que je viens d'écrire (cela ne dure que 3mn) :

http://www.youtube.com/watch?v=YhcPX1wVp38&feature=player_embedded#!

 

Marie-Laure Tena - 13 octobre 2011

Tag(s) : #lecture publique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :