Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOGOraid.jpgLe RAID est intervenu pour arrêter le principal suspect, un jeune de 24 ans, dans les trois affaires d’assassinats à Toulouse et Montauban, provoquant le décès de 8 personnes en tout.

Le RAID est l’unité d’élite d’intervention de la Police Nationale, comme le GIGN est l’unité d’intervention de la gendarmerie. Le RAID a été créé en 1985. L’acronyme signifie : Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion. Le RAID recrute parmi les agents de la Police Nationale. Actuellement 170 agents font partie du RAID. Le recrutement et les entraînements quotidiens sont stricts.  Pour postuler au RAID, il faut avoir moins de 35 ans, avoir au moins 5 ans d’expérience RAID.jpgprofessionnelle dans la Police Nationale et répondre à des tests physiques et comportementaux exigeants. Pour en savoir davantage sur le recrutement, allez sur le site officiel www.blog-police-recrutement.com. On dit que pour un poste ouvert, 200 candidats se présentent.

HAUTECLOCQUE.jpgLe RAID est intervenu dans la prise d’otages de l’école de Neuilly en 1993, dans l’arrestation du Corse Yvan Colonna soupçonné d’avoir tué le Préfet Erignac et aujourd’hui dans l’arrestation prochaine du suspect numéro 1 des tueries de Toulouse et Montauban. Le RAID intervient également dans de nombreuses situations, plus discrètes et moins médiatiques telles que la lutte antiterroriste, les prises d’otages, la libération d’otages, etc. Depuis 2007, le RAID est dirigé par un descendant du Général Leclerc, Amaury de Hauteclocque.

 

Marie-Laure Tena – 21 mars 2012

 

Sources : LaDepeche.fr – blog-police-recrutement.com – le.raid.free.fr

 

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :