Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COLLARD.jpgGilbert Collard, avocat et proche de Marine Le Pen, vient d’être élu député dans la 2ème circonscription du Gard, à Vauvert. Il fait parti des deux ou trois députés Front National ou apparentés qui ont été élus aujourd’hui lors du deuxième tour des élections législatives. Gilbert Collard n’est pas adhérent du FN mais s’est présenté sous les couleurs « Bleu Marine ».

Né en 1948 à Marseille dans une famille bourgeoise et stricte, Gilbert Collard devient avocat en 1971 et s’inscrit au barreau de Marseille (le barreau est l’ordre des avocats). Sa verve et son éloquence en font vite un avocat médiatique. Maître Collard est connu pour avoir été l’avocat de Richard Virenque, du tueur en série Patrice Alègre, l’avocat des parties civiles dans le procès AZF ou bien encore de Charles Pasqua. Gilbert Collard est l’avocat des deux femmes qui ont accusé l’ancien Secrétaire d’Etat et Maire UMP Georges Tron de harcèlement sexuel. Gilbert Collard a également participé à des documentaires judiciaires, comme chroniqueur et conteur. Depuis 2011, Gilbert Collard gard.jpgest le président du comité de soutien de Marine Le Pen.  Aujourd’hui, Gilbert Collard est élu député et fera, pour la première fois, son entrée à l’Assemblée nationale, portant les couleurs du Front National.

Son siège de campagne a été installé à Vauvert, dans le Gard. Le Gard est un département du sud de la France dont l’économie va mal et le chômage est en augmentation. Le nom de la commune « Vauvert » m’a fait penser à l’expression « être ou aller au diable vauvert ». Cette expression signifierait « partir loin, se retirer, aller dans un endroit peu connu et peu fréquenté » et pourrait faire référence au fait de se mettre au vert, de se retirer un temps. Mais d’autres sources indiquent que non loin de Paris, à l’époque de Louis IX, Saint Louis, une abbaye fut le lieu d’événements diaboliques vauvert.jpgpeut-être orchestrés par des moines désireux de se voir donner l’abbaye par le Roi. Vauvert est également le nom d’un château dont on dit qu’il servait de repaires aux brigands. Enfin, il y a Vauvert dans le Gard, non loin de Nîmes, où des Protestants ou Huguenots détruisirent une statue de la Vierge. Dans tous les cas, Vauvert est associé à des histoires troubles et à des conflits matériels ou spirituels. Mais, Me Collard, brillant orateur, nouvel élu du FN, est loin d'être parti au diable vauvert et semble s'enraciner dans la vie politique française.

 

Marie-Laure Tena – 17 juin 2012

 

Source : affairescriminelles.com – monsieur-biographie.com – collard-legislatives2012.fr – evene.fr

 

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :