Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Bonjour,

 

Je n'ai pas un cœur de pierre mais j'ai les pieds sur terre et il faut bien avouer que la série estivale des expressions imagées se termine.

 

A l'idée de l'automne qui approche, j'ai les jambes en coton, je tremble comme une feuille et crains de filer un mauvais coton. Etes-vous aussi à fleur de peau ? Sommes-nous faits de la même étoffe, du même bois ?

 

On peut rester de bois devant le changement de saison, résister aux variations climatiques grâce à une santé de fer, ou parce qu'on est solide comme un chêne voire comme un roc. Certains préfereront jouer la fille de l'air et partir dans les îles, pour garder un teint satiné toute l'année. Moi, j'ai plutôt un teint de porcelaine.

 

Je suis loin d'être terre à terre mais enfin, sans tout mettre à feu et à sang, j'aimerais fiche en l'air ce sursaut de morosité. De l'eau aura passé sous les ponts avant que ne revienne le temps des expressions colorées de la langue française. Avec la rentrée, nous passerons à autre chose, en essayant à chaque fois de faire un carton. Je ne vais pas m'entêter ni faire ma tête de pioche. L'été s'en va doucement, l'air de rien. Ah, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.  L'automne s'immisce dans nos vies, et parfois il suffit d'un cheveu pour que nous nous croyions déjà en octobre. Mais, touchons du bois, l'été n'a pas dit son dernier mot.

 

Allez, j'espère rester dans vos petits papiers et que je ne recevrais pas de votre part une volée de bois vert, sinon je serais dans de beaux draps !

 

Marie-Laure Tena  -  28 août 2010

Tag(s) : #culture générale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :