Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

painfontanil-copie-1.jpg

 

La commune du Fontanil-Cornillon, 2 700 habitants, située dans l’agglomération grenobloise, organise chaque année la Fête du pain.

 

Cette année, la Mairie a souhaité y associer des animations liées à la lecture et aux livres.

 

Ce dimanche 6 juin, les promeneurs et les automobilistes pouvaient longer les trottoirs sur lesquels des livres chevalets étaient ouverts, traitant du développement durable et des énergies renouvelables ainsi que des projets de la commune. Ces livres chevalets semblent être disposés à demeure dans les rues du village.

 

biscuitsfontanilEt, parmi un festival de saveurs gourmandes (que voulez-vous, on ne se refait pas), pains au levain et pains d’épices savoureux, rillettes primées, fromages, biscuits artisanaux délicieux, fruits et légumes, on découvrait des stands de livres et puis, un peu plus loin, dans un parc un lâcher de peintres. chevaletfontanil-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Fontanil-Cornillon veut devenir un village du livre, un village dont la vocation serait de favoriser la lecture et la culture, le « Fontalivre village ». On peut effectivement voir, au détour d’un rond point, des statues grandeur nature en train de tenir un livre ou de lire.

 

La culture et le livre font partie des projets de société de la commune. En 2008, Le Fontanil avait déjà organisé une table ronde autour de « l’écrit, acteur majeur de la société ». D’autres projets sont en cours de réalisation.

projetfontanil.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Laure Tena - 8 juin 2010

 

 

 

 

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :