Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     

 

 

Le Ministère de la Culture et de la Communication lance une nouvelle fête pour célébrer le livre et la lecture, intitulée "A vous de lire!". Elle se déroulera du 27 au 30 mai 2010.

 

Les acteurs du Livre multiplieront les actions partout où l'on peut lire : les bibliothèques mais aussi les parcs, les cafés, les hôpitaux, etc.

 

Des cafés littéraires, des passe-livres, des rencontres, des lectures en langage des signes seront l'occasion de renouer avec des oeuvres classiques ou de découvrir des ouvrages plus contemporains.

 

fetes-ballon-00006.gifFrance Télévision s'associera à cette fête en lui consacrant une édition spéciale de l'émission "La grande librairie", sur France 5, diffusée le 27 mai .

 

Cette année, A vous de lire ! s'adressera en particulier au jeune public.

 

Dans le cadre de cette manifestation, plusieurs jeux sont proposés dont un concours : racontez le livre qui a changé votre vie : voir le site "A vous de lire !" en cliquant ici.

 

A Grenoble, la 10e édition du Festival "Regards Croisés" intitulé cette année "Hé hé" se déroulera du 28 mai au 5 juin au Théâtre 145 (cliquer ici pour voir le site et le programme).

 

Marie-Laure Tena - 15 mai 2010

 

   

 

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :