Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Du 5 au 7 novembre 2010, le service culturel de la Mairie de Voiron organise, pour la deuxième année consécutive, le festival "Livres à vous", consacré aux livres et à l'ensemble des acteurs de l'édition (auteurs, éditeurs, imprimeurs, libraires, illustrateurs).

 

Le festival permet au public de rencontrer des auteurs régionaux comme nationaux  voire médiatiques, je pense à Didier Daeninckx, mais aussi des professionnels de la lecture publique, médiathèques, bibliothèques, libraires, ... Des animations, des conférences et  des ateliers originaux sont élaborés autour de la lecture, du livre, de l'écrit et de l'illustration, destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

 

Différents sites accueilleront ce festival, à Voiron (lycées, salle de spectacle du Grand Angle), à Tullins, à Voreppe ou à Moirans. Pendant le week-end, deux librairies voironnaises resteront ouvertes afin de faire découvrir des ouvrages régionaux.

 

Les deux objectifs majeurs de ce festival "Livres à vous" est bien d'une part de favoriser la rencontre du public avec des auteurs, de faire circuler le goût de la lecture et d'autre part de rapprocher le monde rural et le monde urbain, à travers ces différentes animations.

 

Pour connaître le programme en détail, vous pouvez cliquer ici.

 

Marie-Laure Tena - 5 novembre 2010

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :