Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des drames se sont produits à Montauban (meurtres de militaires du régiment de parachutisme) puis à Toulouse (meurtre d'un miliaire du régiment de parachutisme puis assassinat de ces quatre personnes de confession juive). En effet, ce matin j’ai découvert avec horreur, consternation et tristesse la mort de quatre personnes dont trois enfants dans un collège-lycée juif de Toulouse. A priori, dans tous les cas, le calibre des balles employées serait du 11.43.

COLT45.jpgLe calibre 11.43 indique le millimétrage de la munition (11mm) et correspond généralement à une arme de poing style Colt 45 ou équivalent. C’est un gros calibre, une balle lourde selon les experts, avec une efficacité avérée, en particulier pour endommager les organes vitaux. Le type d’arme utilisé et la lenteur de la balle entraînent un recul de l’arme lors du tir qui nécessite une certaine adresse et une certaine habitude de ce type d’arme de poing et de munitions. Ce n’est donc pas un tireur occasionnel qui aurait utilisé ce type d’arme. Bien sûr, cela reste à confirmer.

Le calibre 11.43 a été créé aux Etats-Unis au début du XXème siècle et a été utilisé par les forces armées américaines jusqu’à la fin des années 80. Cela étant dit, le calibre 11.43, le colt reste une arme privilégiée pour les Américains.

 

 

Je voudrais aussi présenter mes condoléances aux familles des victimes de Montauban et de Toulouse. fleurs.jpg

 

Marie-Laure Tena – 19 mars 2012

 

Sources : imfdb.org – thyssens.org - photo : wikipedia

 

 

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :