Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

centre culturel Besançon

 

 

 

La Ville de Besançon, la communauté d'agglomération, le Grand Besançon, et la Région Franche-Comté se sont associés en 2006 pour construire la Cité des arts et de la culture, qui abritera le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon et le Fonds Régional d'art contemporain (FRAC), sur 11 000 m².

 

Ce bâtiment, dont la construction a été lancée le 4 mai 2010, aura la particularité d'être le premier bâtiment de cette envergure à s'inscrire dans la démarche BBC (Bâtiment Basse Consommation), grâce à l'installation de 1 200 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture et la mise en place d'une pompe à chaleur qui permettra de chauffer ou rafraîchir en utilisant la nappe phréatique du Doubs.

 

Le projet est également soutenu par l'Etat, l'ADEME (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), le Conseil Général du Doubs, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et l'Europe.

 

La Cité des arts et de la culture s'installera en 2013 dans une friche portuaire rénovée, située en entrée de ville, au pied de la Citadelle Vauban, et en lien vers le quartier des Prés de Vaux, qui évolue vers un véritable quartier culturel et touristique.

 

Pour en savoir plus : besancon.fr

 

 

Source : secteurpublic.fr

 

Marie-Laure Tena - 12 mai 2010

 

  

     

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :