Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dan-brown.jpgL’écrivain américain Dan Brown, auteur du Da Vinci Code , de Anges et démons  et de le symbole perdu, fait paraître son dernier ouvrage « Inferno », le 14 mai prochain aux Etats-Unis. Le héros de ce roman sera de nouveau le professeur Robert Langdon que l’on a pu découvrir dans le Da Vinci Code. L’histoire devrait se dérouler en Europe, sans doute en Italie.

Inferno s’inspirerait des ouvrages de Dante. Dante, poète, écrivain et homme politique divine-comedie.jpgitalien du XIVème siècle, vécut à Florence mais mourut en exil. Dante rédigea la célèbre « Divine comédie », dans laquelle Dante se met en scène guidé par Virgile, poète latin de l’Antiquité, à travers le purgatoire, l’enfer et le paradis.

Dan Brown, né en 1964, titulaire de diplômes en lettres et d’histoire de l’art, a d’abord été enseignant, avant d’écrire des romans qui deviendront rapidement des succès, surtout en 2000 avec le Da Vinci Code qui s'est vendu à 81 millions d'exemplaires dans le monde. Passionné par les codes secrets, Dan Brown utilise cette passion pour écrire des romans mêlant histoire, religion, mysticisme et sociétés secrètes. inferno-dan-brown.jpg

En mai 2013, Inferno fera son apparition dans les librairies, sur les sites marchands et dans les bibliothèques pour le plus grand bonheur des fans de Dan Brown et du Professeur Langdon. (Personnellement, je n’ai pas été convaincue par le Da Vinci Code et lui ai préféré Anges et Démons qui n’a pas été totalement restitué au cinéma par Ron Howard). Enfin, je vous invite à lire les ouvrages d’Eliette Abecassis qui n’a rien à envier à Dan Brown sur sa capacité à mélanger avec brio histoire antique, spiritualité et menaces géopolitiques ou scientifiques.

Marie-Laure Tena – 16 janvier 2013

Sources : Huffington Post Books – danbrown.com – evene.fr

Tag(s) : #dan brown, #inferno, #MLTE, #culture générale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :